Julie déblogue

jeudi, 11 mars 2010

AGIR à prix d'ami

Après la Journée de la femme, la Journée mondiale? du rein!

Dans quel état sont les vôtres? Une dizaine de pharmacies du canton proposent jusqu?à ce soir un test permettant de faire le point sur vos risques de maladies rénales (coût 15fr.). Mieux vaut prévenir que guérir, hein dis? A propos? Sous dialyse trois fois par semaine à l'Hôpital de La Tour, John ne tarit pas d'éloges sur l'aide apportée par AGIR, Association genevoise des insuffisants rénaux. Doublée d'une fondation qui milite pour la transplantation d?organes, AGIR met à la disposition des malades chroniques et des personnes à mobilité réduite un service de transport pour un coût très doux. Un forfait de 10francs la course (20fr. l'aller-retour) pour les clients qui ont des rendez-vous médicaux réguliers.

Créée en décembre 2008 en partenariat avec le Département de la solidarité et de l'emploi, AGIR dispose de cinq véhicules conduits par des chômeurs en fin de droit. Pour bénéficier de ces déplacements à prix d?ami, il faut être membre de l'association (40?fr. par an de cotisation).

Environ 80 malades font actuellement appel à ses services. «Nous ?uvrons au plus près de leurs besoins afin qu?ils se soignent dans de bonnes conditions», note son président Jean-Claude Ruckterstuhl.

Le délicieux John, qui voyage avec AGIR trois fois par semaine, confirmera:

«Les chauffeurs montent nous chercher, nous aident à nous préparer s'il le faut et nous raccompagnent par la suite jusqu'à nos appartements.» Alors, si vous n'avez pas les reins solides? 022 328 03 93.

Julie

Coupure de presse