TransplantCup 2010

En 2010, l’athlétisme se met au service de la TransplantCup

Après avoir bénéficié du soutien du football en 2007, sous le parrainage de Michel PONT, du nautisme en 2008 avec le parrainage de Dominique WAVRE, la TransplantCup sera une nouvelle fois possible en 2010!

Pour la TranscplantCup 2010, la Fondation AGIR dont l'un des buts reste le développement du don d'organes en Suisse, avec divers partenaires sensibles à la cause, propose un nouveau grand événement sportif médiatique avec de merveilleux AMBASSADEURS comme Jonathan Jaquet, jeune judoka vaudois de renommée internationale et Marianne de Cocatrix, Miss Suisse romande 2008 qui s'engage pour la cause depuis plusieurs années.


La TransplantCup à ATHLETISSIMA

Le projet

La nouvelle édition d’Athlétissima verra se produire 250 athlètes de l’élite mondiale, de renommée internationale représentant plus de 50 pays sur le Stade de la Pontaise. Promue meeting Diamond League, Athlétissima aura lieu le 8 juillet prochain pour sa 35e édition.

Les femmes s'affronteront sur 100m, 1500m, 3000m, 100m haies, saut en longueur, triple saut et au disque alors que les hommes se mesureront sur 200m, 400m, 800m, 3000m steeple, 400m haies, saut en hauteur, à la perche et au javelot.

On sait d’ores et déjà que des champions du monde seront de la partie. Chez les messieurs, l’Américain Jeremy Wariner, champion olympique en 2004 et double champion du monde, sera le grand favori de la course pour le 400 m. Pour le 800 m, le Kenyan Rudisha, 21 ans, et le Sud-africain Mbulaeni Mulaudzi, champion du monde en titre, seront attendus. Pour le saut en hauteur, Yaroslav Rybakov, champion du monde 2009 et 3e aux JO de Pérkin s’opposera à l’Ukrainien Krimarenko, à Ivan Ukhov (record à 2,40 m) et à l’américain Dusty Jonas. Le Jamaïquain Usain Bolt, triple champion olympique et mondial courra les 200 m pour la cinquième année consécutive. Le Norvégien Andreas Thorkildsen s’excellera au javelot tandis que l’Australien Steven Hooker s’adonnera au saut à la perche, tous deux double champions olympiques et du monde.

Chez les dames, on attend pour le 100 m rapide la présence de la championne olympique et du monde Shelly-Ann Fraser et son adversaire Kerron Stewart, sa dauphine. La star Maryam Jamal, double championne du monde du 1500 m, brillera sur la même distance.

C’est dans ce cadre prestigieux que les organisateurs d’Athlétissima ont eu la gentillesse de nous ouvrir la porte pour organiser, sous leurs directives, la TransplantCup 2010, un événement sportif et festif en faveur de la transplantation et du don d’organes dont le noyau central est une compétition sportive athlétique mélangeant enfants et adultes transplantés et non-transplantés, symboles du succès de la médecine de transplantation.

Le relais des mini stars se déroulera le 4 juillet dans les jardins du Musée olympique de Lausanne. Les concurents pourront courir en montrant qu'ils soutiennent la cause du don d'organes.

Inscription pour le relais des mini-stars:

LIEN

Le final de la TransplantCup sera une course relais de 5 X 80m confrontant des jeunes écoliers sportifs présents à ATHLETISSIMA et des écoliers transplantés afin de focaliser un peu l’attention du public, des médias et des politiques public sur la réussite de cette médecine de pointe et surtout sur. la nécessité de modifier la loi nationale dans ce domaine.

Documents
PDF "Flyer" de la TransplantCup 2010 1'589 Ko Télécharger