Activités de la Fondation

Créée en 2007, la Fondation Agir est engagée dans le secteur de la santé en faveur des malades chroniques.
Notre travail s’articule essentiellement autour de trois axes :

• Le soutien des malades chroniques, notamment pour
    leur mobilité au travers du Club Transport;
  • Le soutien à la transplantation et au don d’organes
    avec le développement d’actions ponctuelles de
    sensibilisation dans ce domaine;
  • Le développement de projets humanitaires en lien avec
    la santé, plus particulièrement ceux liés au soutien de
    malades concernés par nos deux premiers axes.

Sur le plan financier, c’est essentiellement le travail de nos collaborateurs et de dons ponctuels qui nous permettent d’accomplir notre mission.
La diversification de nos activités pourrait contribuer à notre indépendance financière.
Nous estimons que pour aider de manière efficace les personnes à mobilité réduite, le prix du transport accompagné devrait être comparable au prix d’un transport public pour les personnes valides.
Atteindre cet objectif permettrait aux personnes limitées dans leur déplacement d’avoir accès, enfin, à une autonomie et une liberté plus grande.
Cela est possible, mais il faudrait que les décideurs mettent en action leur créativité, leur originalité et surtout leur volonté.

Jean-Claude Ruckterstuhl

————————————————————————————————–

Nous tenons à remercier très chaleureusement :

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé Service des emplois de solidarité.

Département de la cohésion sociale et de la solidarité
…ainsi que nos différents partenaires officiels